L'ILE DE DJERBA

Djerba, la destination préférée des touristes Avec son climat méditerranéen, sa géographie et son parcours historique, Djerba profite d’une vingtaine de kilomètres de plages sablonneuses surtout à l'extrémité orientale de l'île, ses précieux port de pèche qui sont absolument les meilleurs dans la région. Un lieu parfait pour ses vacances, pour se retirer du monder et rêver ...

L'île de Djerba réserve également bien d'autres surprises. Prenez un vélo pour traverser les champs dans les pistes entre les murs en terre battue. Il faut aussi prendre le temps de se ballader sur les nombreuses routes de l'île ( en très bon état) pour appréhender la campagne djerbienne avec ses nombreuses mosquées, ses marchés et surtout l'habitat traditionnel : les menzels .

Aujourd'hui, le tourisme étend ses réseaux sur le littoral, surtout là où le sable fin et blanc des plages scintille sous le soleil radieux du Sud Tunisien, côtoyant une mer tiède et accueillante. L'île de Djerba "la douce" est devenue la première destination touristique du pays.